Titre : | Reflets dans un oeil d'or | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Carson Mccullers, Auteur | Editeur : | Paris : Stock | Importance : | 127 p. | Format : | Poche | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-253-03588-6 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Littérature:Littérature du XXème siècle
| Tags : | Classique littérature américaine polar | Résumé : | Reflets dans un œil d'or est le récit des abîmes. Ceux de l'âme et de l'instinct, qui précipitent les personnages dans le drame. Dans un fort du Sud américain, un meurtre est commis : drame passionnel dirait-on d'abord. Le capitaine Penderton tue le soldat Williams qu'il trouve une nuit près de sa femme endormie. Ajoutons qu'en fond se déroule une seconde tragédie. La femme du commandant Langdon meurt de chagrin en découvrant qu'il est l'amant de ladite femme du capitaine. Mais dans les romans de McCullers, la réalité n'a que l'apparence de la banalité. Comme Camus, la jeune écrivain s'intéresse à ce moment où, tels des pantins, les personnages n'obéissent plus qu'à la ficelle de l'impulsif. Alors surgit le tragique, soudaine et violente irruption du mal, inhérent à la condition humaine. | Note de contenu : | Trad. de l'anglais par C. Cestre |
Reflets dans un oeil d'or [texte imprimé] / Carson Mccullers, Auteur . - Paris : Stock, [s.d.] . - 127 p. ; Poche. ISBN : 978-2-253-03588-6 Langues : Français ( fre) Catégories : | Littérature:Littérature du XXème siècle
| Tags : | Classique littérature américaine polar | Résumé : | Reflets dans un œil d'or est le récit des abîmes. Ceux de l'âme et de l'instinct, qui précipitent les personnages dans le drame. Dans un fort du Sud américain, un meurtre est commis : drame passionnel dirait-on d'abord. Le capitaine Penderton tue le soldat Williams qu'il trouve une nuit près de sa femme endormie. Ajoutons qu'en fond se déroule une seconde tragédie. La femme du commandant Langdon meurt de chagrin en découvrant qu'il est l'amant de ladite femme du capitaine. Mais dans les romans de McCullers, la réalité n'a que l'apparence de la banalité. Comme Camus, la jeune écrivain s'intéresse à ce moment où, tels des pantins, les personnages n'obéissent plus qu'à la ficelle de l'impulsif. Alors surgit le tragique, soudaine et violente irruption du mal, inhérent à la condition humaine. | Note de contenu : | Trad. de l'anglais par C. Cestre |
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